vendredi 13 janvier 2017

Je rêvais... donc je serai !

Nous sommes heureux de vous présenter notre affiche du TNLA 2017 sur le thème "L'Agriculture : une passion, des ambitions". 



Notre argumentaire :

Pour notre affiche sur le thème "l'Agriculture : une Passion, des Ambitions", nous avons choisi le titre "Je rêvais... donc je serai".

"Je rêvais..." de devenir un jour agriculteur car c'est un métier qui me passionne énormément depuis que je sais marcher. "Donc" avec beaucoup d'ambitions pour mon avenir et pour vivre de ma passion, c'est sûr, un jour "je serai" agriculteur !
Le clin d'oeil au célèbre cogito de Descartes souligne la certitude que l'on choisit ce métier par passion.
La passion du métier c'est les sourires, la proximité avec la vache, le travail partagé entre les générations.

L'ambition première de l'agriculture, c'est la transmission d'une exploitation. Tous les agriculteur espèrent créer un patrimoine, le faire perdurer tout au long de leur vie et un jour laisser leur exploitation à la génération future.

Pour illustrer la passion et les ambitions de l'agriculture, nous avons choisi de représenter plusieurs générations : le grand-père observe avec fierté ses petites filles. La plus grande fait découvrir à sa petite soeur son métier afin qu'elle aussi puisse s'épanouir un jour dans le monde agricole.

Nous avons décidé de faire une photo à l'extérieur, avec des couleurs chaudes et naturelles, pour rappeler que les agriculteurs sont des passionnés de la nature, avec des métiers qui ont pour ambition la préservation de l'environnement et des paysages.

Et oui, l'agriculture est un métier d'avenir ! Et si certains en doute encore nous allons leur prouver le contraire.

2 commentaires :

  1. Cette affiche est fabuleuse. Elle fait passer un message fort. A vous de le transmettre aux visiteurs du salon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup nous espérons qu'elle plaira autant aux jurys qu'à toutes les personnes qui nous soutiennent

    RépondreSupprimer