mardi 20 décembre 2016

Le mercredi après-midi sur l'exploitation du lycée...

Et oui, comme tous les mercredis après-midi depuis la rentrée, le Club Ferme est là sur l'exploitation !!
Je vous explique...
Le Club Ferme, c'est un petit groupe composé d'une dizaine d'élèves de tous les niveaux qu'accueille notre lycée. Ils viennent effectuer les tâches quotidiennes sur l'exploitation, comme le paillage des bâtiments à canards, l'entretien du matériel, le rangement, etc....
Bien sûr, car l'exploitation vit aussi grâce à ces élèves qui viennent aider dans la joie et la bonne humeur les responsables de l'exploitation.
Et bien évidement nous, le petit groupe du TNLA 2017, nous étions également présents pour avancer dans la préparation de notre concours, en rajoutant une pointe d'optimisme nous en sortirons gagnants !!!

 
Alors que nous, l'équipe du TNLA étions divisés en deux groupes, les uns réalisaient le blog, pendant que les autres étaient occupés à faire marcher Fétiche et Espérance. Cette magnifique journée qui était bien entamée, a été coupée par l'arrivée d'un gros jouet bleu qui lui, a fait défiler des étoiles dans les yeux de quelques-uns...
Peut-être que certains ont cru que c'était Noël avant l'heure ?
Je ne sais pas...
 
 

Comme vous le voyez, c'est le New-Holland T7050 de 200 chevaux, et 230 chevaux avec la surpuissance. A l'arrière, il y avait un déchaumeur à disques (cover-crop) équipé d'un semoir.
Cet entrepreneur d'engins agricoles est venu aujourd'hui pour semer les parcs à canards, c'est-à-dire, qu'il à pu travailler la terre et semer les différentes espèces végétales en un seul passage.
 
Ainsi, tous les élèves du club ferme qui étaient au travail se sont vite attroupés autour du tracteur pour entendre le joli ronflement de son moteur. Grâce à la gentillesse de son propriétaire, certains d'entres eux ont eu la chance de monter à tour de rôle pour découvrir cette merveille de technologie moderne. J'imagine que tous devaient ressentir une certaine émotion et une excitation à l'idée de pouvoir conduire un tel engin.
Quant à nous, nous sommes retournés au chaud afin de terminer la rédaction de quelques articles, puis nous sommes allés souhaiter une bonne nuit à notre chère Fétiche.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire